Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 3eme Guerre Mondiale a déjà commencé !
23 octobre 2016

Wikipédia va détruire le professeur Antal Fekete !

Wikipédia va détruire le professeur Antal Fekete  !  

Wikipédia a décidé « bizarrement » de supprimer, sans réel motif, la page biographique du professeur Antal Fekete .  Un compte à rebours a été lancé de sorte qu’au mois de mars 2017 il ne restera plus aucune trace du parcours  de cet éminent économiste dont le seul tort est d’avoir annoncé , avant tout le monde,  que toutes les monnaies seront tôt ou tard remplacées par la vraie monnaie c'est à dire des pièces d’OR et d'Argent... comme au bon vieux temps.

 

Photo : Le professeur Antal Fekete , L’homme qui dérange le système  !

Wikipédia qui est une encyclopédie sous le contrôle des mondialistes  (comprendre  les lucifériens de la secte ADII) est chargée de réécrire l’histoire du monde selon une vision tronquée qui ne permet plus de comprendre les événements et  l’actualité.   Wikipédia se charge  d’insuffler  de fausses informations puisque ses mystérieux  rédacteurs se contentent le plus souvent  de réécrire  les idées pondues par des "faux"  journalistes ou des "supposés"  écrivains qui roulent pour le système...du Big Brother.

 

Photo : capture d’image de  l’annonce programmée  par Wikipédia de la suppression en mars 2017 de la page du Pr Antal Fekete               https://fr.wikipedia.org/wiki/Antal_E._Fekete

 

Aujourd’hui tout le monde sait que la seule véritable monnaie qui peut nous sauver de prochain effondrement économique c’est bien   l’OR et l’Argent.  Mais parler   de l’Or ou de l’Argent est devenu aujourd’hui un sujet tabou  ( La libye a été détruite et le colonel Kadhafi a été assassiné à cause de l'or,   quand Kadhafi a eu la mauvaise idée , celle de mettre en circulation des pièces d'or dans toute l'Afrique  afin de remplacer cette monnaie de singe appellée Franc CFA  ...) car le Big système est en faillite et les banques occidentales qui ont vendu tous leurs lingots d’or  à la Chine, l’Inde et la Russie , savent pertinemment qu’une monnaie qui n’est plus adossé à de l’OR finira ( avec le temps=)  par retourner à sa vraie valeur c’est-à-dire zéro.

 

Photo :  Wikipédia  (est censé)  publier des articles à nature encyclopédique sur tous les sujets, créés et édités bénévolement par des contributeurs anonymes.

Et c’est le cas en ce moment des principales monnaies,( Dollar, Yen, Euro, Rouble, livre sterling ,  etc )  toutes ces fausses monnaies ont toutes perdues leur valeur et aujourd’hui  elles ne valent plus rien, et si le monde est plongé dans une crise financière en ce moment c’est à cause de ce grand complot qui avait été  monté par les Etats-Unis au temps du Président Richard Nixon  ( le 15 aout 1971 ) ,quand tout le monde était en vacances , et qui a mis l’OR hors-jeu  du système financier.

 

Photo : Le professeur Antal Fekete lors d’une conférence vidéo sur l’or !

Le Professeur Antal Fekete a écrit un excellent livre sur ce sujet «  Le retour au standard OR  » , il a aussi donné plusieurs conférences ( disposnibles sur le net )  pour expliquer les raisons d’un retour de l’utilisation des pièces d’or et d’argent dans les prochaines années …c'est à dire quand aura lieu le grand effondrement économique que tout le monde attend d’un moment à l’autre

 

Photo :  Les rédacteurs de  Wikipédia n’ont pas vu cette affiche et n’ont pas vu cette conférence …ils exigent  donc plus de preuves pour reconnaitre la notoriété de cet homme qui dérange le système !

Wikipédia  commence à agir comme l’avait raconté , George Orwell ,  dans son célèbre roman «  1984 » et  où l’on y découvre ces fameux «  centres de la censure »  que le système de Big Brother avait mis partout et dont la tâche principales consiste  à  censurer les livres , les revues et les  articles de journaux  de toutes  idées  jugées  ( anti système) et  de réécrire  ensuite une version tronquée des événements  et de l’histoire  , uniquement, selon les souhaits du Big Brother ( comprendre la secte ADII). 

 Le retour au Standard Or de Antal Fekete

 Afin de sauver la  fiche ou (page) biographique du professeur Antal Fekete,  d’une destruction programmée par Wikipédia (  le délais expire le mois de mars 2017 ) , nous avons décidé de la publier dans son intégralité sur ce Blog.

 

Voici la page biographique du Professeur Antal Fekete telle qu’elle apparait encore sur Wikipédia

 Antal E. Fekete

Antal E. Fekete, né à Budapest en 19321,2, professeur de mathématiques et de statistiques à la Memorial University of Newfoundland (Canada) de 1958 à 1993, est un économiste partisan de l'étalon-or et critique de l'actuel système monétaire3.

Sommaire

Biographie

Diplômé en mathématiques de l'Université Loránd Eötvös de Budapest en 19551, il quitte la Hongrie lors de la répression qui suit l'Insurrection de Budapest. Émigré au Canada en 19574, il est nommé en 1958 professeur à la Memorial University of Newfoundland de Terre-Neuve. Il a été professeur invité à Columbia en 1961, au Trinity College de Dublin en 1964, à l'Acadia University Wolfville en Nouvelle-Écosse en 1970 et à Princeton en 1974. Depuis 2000, il est professeur au Intermountain Institute for Science and Applied Mathematics dans le Montana. À partir de 2009, il enseigne à Munich à la New Austrian School of Economics.

Idées principales

Même s'il peut être rattaché à l'École autrichienne d'économie (il se réclame de Carl Menger et de Ludwig von Mises, tout en critiquant certains points de vue de ce dernier), partageant le soutien autrichien à l'étalon-or, son point de vue sur les réserves fractionnaires bancaires est différent de celui de Murray Rothbard. L'or est davantage pour lui un moyen de conserver de la valeur qu'un moyen d'échange. La monnaie a une nature duale : elle doit permettre de transférer de la valeur dans l'espace comme dans le temps. De là découlent deux types de monnaies, historiquement illustrés par la coexistence de la monnaie bétail (pecus, dont est dérivé le terme pécuniaire) et de la monnaie sel (sal, dont est dérivé le terme salaire), puis de la monnaie argent et de la monnaie or, le premier type de monnaie étant destiné davantage à l'échange et le second à la conservation de la valeur. Il rejette la proposition rothbardienne d'étalon-or à 100 % :

Ce dont nous avons besoin est d'un étalon-or rendu élastique grâce à la circulation d'effets réels5.

En effet, Fekete est partisan de la doctrine des effets réels (Real Bills Doctrine), théorie de création monétaire de l'économie classique (élaborée notamment par Adam Smith), aujourd'hui supplantée par la théorie quantitative de la monnaie. Les effets réels ne sont pas de nature inflationniste, puisqu'ils apparaissent en même temps que de nouvelles marchandises apparaissent, et disparaissent du marché lors du paiement final (en or) ; ils circulent spontanément et ne nécessitent même pas de banque, puisque ce ne sont que des reconnaissances de dette6.

Le système de réserves fractionnaires est donc tout à fait viable pourvu qu'il repose sur l'étalon-or et sur les effets échangeables en contrepartie des prêts. Il y a un système de réserves fractionnaires honnête et un système de réserves fractionnaires malhonnête, celui que pratiquent les banques depuis la fin de l'étalon-or, en connivence avec les gouvernements qui utilisent le système bancaire pour écouler la dette publique.

Fekete voit un danger dans la chute des taux d'intérêt, qui selon lui peut provoquer une déflation plutôt qu'une hyperinflation, ainsi qu'une destruction de capital, particulièrement dans un régime de monnaie non convertible, problèmes critiques notamment pour les fonds de pension ; l'étalon-or est pour lui un moyen de se protéger de la déflation et de la baisse des taux d'intérêt, et l'or devrait être une alternative aux obligations d’État.

Il distingue entre « monnaie non convertible » et « monnaie à cours forcé » (monnaie-fiat), la première (comme le dollar) subit un accroissement apparemment moins arbitraire et moins occulte que la seconde puisque cet accroissement s'opère par les opérations d'open-market (achats nets de Bons du Trésor par la FED) ; la nouvelle monnaie s’épand sur le marché obligataire sans risque de « fuite vers les biens réels » et contribue à la poursuite de la chute des taux d’intérêts. Le mécanisme de « cavalerie » dure plus longtemps avec le premier type de monnaie.

Dans son livre Le Retour au Standard Or (2011), il affirme que le standard-or va remplacer l'argent-papier, et que l'économie mondiale est condamnée à exploser.

Bibliographie

  • Le Retour au Standard Or (2011, Le Jardin des Livres, Paris) (ISBN 2914569890).
  • Real Linear Algebra (January 25, 1985) (ISBN 978-0-8247-7238-3).
  • The Paradox of interest revisited (Revue Bancaire, Brussels, September 2007, published by the National Bank)
  • Interest and Discount (Revue Bancaire, Brussels, November 2007, published by the National Bank)
  • Borrowing Short and Lending Long: Illiquidity and Credit Collapse (Monograph, Committee for Monetary Research and Education, 1983)
  • Resumption of Gold Convertibility of The US Currency (Monograph, Committee for Monetary Research and Education, 1984)
  • Irredeemable Currency: The Destroyer of Capital (Monograph, Committee for Monetary Research and Education, 1985)
  • Deflation: Retrospect and Prospect (Monograph, Committee for Monetary Research and Education, 1986)
  • Signature of Partitions and Divisors (1965)
  • Substitution of Power Series (1965)

Citations

  • Les économistes actuels sont des charlatans, des bonimenteurs qui, tout en se délectant de leur propre gloire, sont totalement incapables de prévoir un effondrement financier, même quand ils le regardent fixement dans les yeux, comme l'a montré leur misérable performance de 2007. Pire encore, ils sont même totalement incapables d'admettre leurs propres erreurs. Ils sont une malédiction jetée sur le corps politique et des verrues sur le corps académique. Ils conduisent le monde vers un désastre monétaire et économique sans précédent.

Notes et références

  1. a et b (en) Anthony Wile, « Antal Fekete: Blowing Up Modern Austrian Economics ... in a Good Way » [archive], sur The Daily Bell,‎ 11 janvier 2015.
  2. (de) « Prof. Antal E. Fekete » [archive], sur goldseiten.de (consulté le 21 septembre 2015).
  3. « Antal Fekete » [archive], sur economiematin.fr (consulté le 21 septembre 2015).
  4. (de) Antal E. Fekete, « Die Hydra schlägt zurück » [archive] [« L'hydre contre-attaque »], sur Éditions Johannes Müller,‎ 22 avril 2013 (consulté le 22 mars 2016).
  5. (en) Anthony Wile, « Dr. Antal Fekete Discusses the Controversial Real Bills Doctrine and Free-Banking » [archive], sur The Daily Bell,‎ 3 mai 2009.
  6. Fekete indique que telle était la situation à Manchester au XIXe siècle ou dans les cités-états italiennes de la Renaissance. Un abus d'émission de tels effets entre deux commerçants de connivence était selon Fekete sanctionné par le marché qui mettait les coupables sur liste noire et refusait leurs effets.

Source

Tout ou partie de cet article est tiré de l'article éponyme de Wikibéral : Sa biographie sur Wikibéral

Liens externes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai mis une note à l'agenda pour le 1er avril 2017. Je vais être en mesure de vérifier qui a raison.
E
WikiPedia, c'est du participatif, il n'y a pas un boss qui vérifie chaque page.<br /> <br /> Ce qui est demandé, c'est que les pages soient sourcées et si possible avec des sources solides, sans quoi ils laissent un délai (un an ici) pour apporter des sources avant de retirer la page.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas la Stasi Wikipedia, ils ne suppriment pas une page comme ca sur un coup de tête.<br /> <br /> <br /> <br /> Wifi ne s'acharne pas sur cet illustre inconnu, demande aux scientologued oú aux politiques qui ont tenté d'arranger... Leur page.<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de réponse à recevoir puisque n'importe qui peut l'être à jour la page, avec des sources par exemple.<br /> <br /> <br /> <br /> La page me semble toujours disponible, qu'est-ce que tu veux de plus , qu'ils fassent du lobbying pour lui obtenir un prix Nobel pour ces idées à peine fondées sur rien ?
E
Les questions qui viennent à l'esprit : <br /> <br /> - Pourquoi Wikipédia a publié cette biographie sans en vérifier l'information ? <br /> <br /> - Wikipédia publie-t'-elle des informations non vérifiées ? <br /> <br /> - Pourquoi Wikipédia s'acharne t'elle "spécialement" sur le cas du Pr Antal Fekete ?<br /> <br /> - Comment savoir si Wikipédia a reçu ou non des réponses à sa demande?<br /> <br /> - Peut -on demander à Wikipédia de nous expliquer pourquoi elle a laissé publier cette biographie une première fois ? <br /> <br /> - Pourquoi Wikipédia ne procède t- elle pas simplement à quelques petites modification sur la page biographique du Pr Antal Fekete en y laissant que les informations connues de tous et notamment ses travaux sur " Le retour au standard d'Or", qui à mon avis sont facilement vérifiables puisque son livre et ses conférences vidéos sont disponible sur le net ?
E
Wikipedia demande juste des sources fiables sur la prétendue notoriété du bonhomme... Demande qui remonte à mars 2016, et qui semble toujours lettre morte, étrange quand même.<br /> <br /> <br /> <br /> Et d'ailleurs on peut deviner d'où vient ce scepticisme, un gars qui est diplômé à 23 ans (donc non-doctorant) en Hongrie et qui devient professeur d'université au Canada à peine 3 ans après .... .... Big bof quoi !<br /> <br /> On dirait le cv de grimault :p
La 3eme Guerre Mondiale a déjà commencé !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 288 432
Publicité