Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 3eme Guerre Mondiale a déjà commencé !
13 novembre 2014

Des vêtements qui assassinent…

Des vêtements qui assassinent…  

La dernière enquête menée par Greenpeace  a révélée un  nouveau grand  scandale sur la dangerosité de certains produits chimiques présents dans les vêtements pour enfants fabriquée par de grandes marques.

 

L’enquête révèle la présence de produits considérés comme dangereux sur des textiles et produits en cuir de par leur usage durant la fabrication de ces articles. Il s’avère ainsi que l’emploi de telles substances nocives est encore monnaie courante, notamment pendant la fabrication de vêtements pour bébés et enfants.

L’examen dans les laboratoires, de l’Université d’Exeter au Royaume-Uni,  d’un échantillon d’une centaine de produit textiles pour enfants .   Ces articles ont été préalablement achetés entre le mois de mai et le mois de juin 2013 dans 12 enseignes phares de mode rapide telles que : Adidas, H & M, Disney, Nike, Puma et bien d’autres encore … à travers 25 pays dans le monde.

Après  l’analyse de ces différents articles, il a été mis en évidence que 50 d’entre eux (soit 61 %) contenaient des éthoxylates de nonylphénol ou NPE qui sont pourtant classés comme des substances dangereuses prioritaires. Hors, la teneur de ces matières a été recensée bien au-dessus de la limite autorisée qui est fixée à 1 mg par kilo.

Parmi la sélection totale de produits, 10 des 12 enseignes concernées proposaient des articles contenant des NPE. Mais ce n’est pas tout, les phtalates, un autre composant chimique jugé toxique pour la reproduction, était retrouvé à un taux de 11 % sur un tee-shirt vendu en Allemagne ainsi qu’à hauteur de 0,6 % sur une pièce pour bébé provenant des États-Unis. Pourtant, le niveau de cette substance constaté sur ces 2 textiles dépassait largement la limite légale autorisée en Union Européenne, dans le cas de la vente de jouets ou encore d’articles de puériculture. En effet, les phtalates sont régulés en Europe, car ils peuvent engendrer des affections du système immunitaire, de la fertilité et des maladies de la thyroïde par leur extrême persistance.

Publicité
Publicité
Commentaires
La 3eme Guerre Mondiale a déjà commencé !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 288 324
Publicité