Syrie : Guerre pour une montagne d’Or

Mais  quelle est donc  la raison qui pousse  toutes les puissances militaires de la planète à vouloir s’emparer de la Syrie et de sa capitale Damas ?  Alors que tout le monde sait que la Syrie n’a ni pétrole ni gaz.

 

 

Pourquoi  la Russie, les Etats-Unis, la Turquie, la France, la Grande Bretagne, la Chine, l’Arabie Saoudite, le Qatar, l’Iran , Israël et Daech … veulent tous prendre ce pays ? 

Il doit certainement y avoir une raison  tellement « forte » qui explique que toutes ces puissances se retrouvent du jour au lendemain à se marcher sur les pieds, sur les terres de la Syrie , avec une armada d’armes sophistiquées, d'avions de chasses  , de missiles , de Porte-avion .. et des milliers de mercenaires déguisés avec des barbes  et des drapeaux noirs portant la mention "Allah Akbar" (pour faire croire qu'il s'agit de djihadistes musulmans) et roulant dans des Toyota flambant neuves !

Nul besoin d'être un expert pour déduire que la guerre en Syrie n’est pas  une guerre pour l’énergie, il s’agit d’une guerre ultime pour une substance ou une matière vitale et  importante ...

Est-ce pour de l'or ?

 

Tous les pays veulent l’or de la Syrie 

Les Etats-Unis, l’Otan, la Turquie, l’Arabie Saoudite , le Qatar et Israël ,  ont comme pions :  Daech , Al-Nosra , le Front islamique ,   L'Armée syrienne libre (ASL) , les kurd avec leurs combattants  surnommés les Unités de protection du peuple (YPG)

Les Russes, la Chine, et l’Iran ,  ont comme pions :   l'armé loyaliste Syrienne de Bachar El- Assad,  les  combattants de la force al-Qods des gardiens de la révolution iranienne,  les troupes  du Hezbollah libanais dirigé par Hassan Nasrallah  ,    etc   [ 1 ]      

 

 

A l’origine de la guerre en Syrie : la découverte d’une "montagne d’or"

Cette  guerre « mondiale » qui se déroule en ce moment en  Syrie a pour origine un rapport secret transmis en début 2010  par une équipe de géologues du géant pétrolier français Total à leur PDG Christophe de Margerie sur les résultats de leurs premières fouilles en Syrie pour la recherche de nouveaux gisements de pétrole ou de gaz  dans la région de ( Damas )  le rapport indique que les résultats des premières fouilles de prospection dans la zone prospectée  n’étaient pas très intéressants en matière de pétrole ni en gaz à cause des  modestes volumes très peu rentables selon le rapport  pour Total ... le rapport précise aussi que  les fouilles géologiques ont montré , la présence de fortes concentrations de minerais d’or...en très grandes quantités...mais que ces résultats devaient être encore vérifiés car les concentrations semblent trop élevées ...du jamais vu !

Photo : localisation éventuelle de la montagne d’or …déduite d’après  les zones de prospection de la compagnie Total en 2010 à Damas !

 

Le Secret de Christophe de Margerie le PDG de Total

 

Photo : Christophe de Margerie, PDG de Total

Christophe de Margerie le PDG de Total, sentant la bonne affaire demandera à son équipe de lui établir une cartographie géologique et minière très détaillée de la zone en question …cela va prendre toute l’année 2010.

Mais quand au début de l’année 2011 Le rapport final est transmis au PDG de Total , Christophe de Margerie est un homme heureux , car il comprend très vite qu’il vient de découvrire le plus grand gisement d’or de la planète «  une montagne d’or »

 

Les américains découvrent l’affaire !

En  Septembre 2011 les services secrets américains ( NSA) découvrent l’affaire de l’or , cela tombe bien car les Etats-Unis sont en faillite, leurs coffres forts de Fort Nox sont vides , y a plus un seul lingot d’or et cette affaire d’or en Syrie les intéresse car c’est la solution à tous leurs problèmes financier pour tenir tête à leur principal créancier la Chine.

 

La Syrie plongée dans la guerre

La Syrie sera poussée dans une guerre civile provoquée de l’extérieur par les Etats-Unis et ses alliés… le but s'emparer de tout cet or .  

Le programme des prospection de la société Total en Syrie est donc contrarié et en décembre 2011 Total est même obligé de suspendre ses activités en Syrie pour se conformer aux sanctions européennes contre la Syrie…des sanctions qui visaient surtout à chasser Total de la Syrie.

 

Les Etats-Unis veulent le dossier de l’or

Pour récupérer le dossier de « la montage d’or »  Les américains vont exerer des pressions sur le PDG de Total et sur les activités du Groupe Total ...Ils vont utiliser  l’arme du chantage

Et du coup en 2012  le Groupe Total sera accusé dans une affaire « imaginaire » de détournements d'argent du programme de l'ONU  destiné à l'Irak ( Le programme Pétrole contre nourriture)

Mais le 12 février 2013 Le tribunal correctionnel de Paris va estimer qu'aucun des délits de corruption, n'était constitué et le groupe Total sera relaxé .[ 2 ]

 

Photo :  Christophe de Margerie à Moscou chez Vladimir Poutine

 

Le PDG de Total cherche la protection chez Poutine

Au début de l’année 2014 , sentant sa vie et celle de son Groupe en danger,  le PDG de Total, décide de prendre contact avec les Russes... le 20 octobre 2014 il  se rend à Moscou chez Poutine et va lui révéler l'affaire de «  la montagne d’or de Syrie »… mais les services secrets Etats-Uniens et d'autres le suivaient aussi!  ... ce rendez-vous avec Poutine  lui coutera la vie .

Dans la soirée du lundi 20 octobre 2014 de retour à Paris , Christophe de Margerie ,  trouvera la mort dans le crash de son jet privé sur la piste de décollage de l’Aéroport de Moscou… La main des services secrets !  Américains ? Russes ?, Chinois?, Israëliens ? personne ne le saura !  

 

Photo : Funérailles du patron de Total - Christophe de Margerie. La cérémonie des adieux

 

La Montagne d’Or et Damas dans l’Eschatologie musulmane

Selon l’eschatologie musulmane ; qui est une science qui a un lien avec les événement de la fin des temps, il est dit que  « …vers la fin des temps  l’Euphrate [fleuve qui traverse la Turquie, la Syrie et l’Irak] laissera apparaître une montagne d’or, pour laquelle les gens [les grandes puissances] vont s’entre-tuer…car chacun dira il se peut  que cet Or soit pour moi » [ 3 ]

Les Musulmans croient aussi que Jésus reviendra sur terre et que son retour se fera à Damas ... Jésus rétablira la paix sur terre et tuera le faux messie (L'Antéchrist / Le Dejja) 

Selon un Hadith,  Le Prophète Mohammed (Salut et bénédictions d'Allah sur lui) a dit:

 ….Il sera ainsi quand Allah le Très Haut enverra Issa (Jésus) fils de Meriem (Marie), qui descendra près du phare blanc à l'est de Damas, .... Il  rencontrera l'Antéchrist près de la porte de Lod (Jérusalem) et le tuera.

 

 Jésus et Jean Baptiste à Damas en Syrie

Dans la tradition musulmane  comme dans la tradition chrétienne, Jean Baptiste  (Yahya) et Jésus ( Îsa) sont cousins… et ils semble que leur destin soit aussi très lié à celui de la ville de Damas en Syrie.

 

Photo :  La rivière du Jourdain où selon les écrits musulmans  Jésus  (Isa) rencontra  Jean le Baptiste (Yahya)  fils de Zacharie

 

Jean Baptiste repose au cœur de Damas

Saint Jean Baptiste celui qui baptisa le Christ dans le Jourdain repose au coeur de la Grande Mosquée omeyyade qui se trouve au coeur de Damas.

 

Photo : Le reliquaire de la Grande mosquée des Omeyyades à Damas qui, selon la tradition musulmanne, contient les restes de Jean Baptiste, ce qui correspond aussi à la tradition de certaines églises chrétiennes.

La Grande mosquée des Omeyyades à Damas

Fait exceptionnel, la salle de prière contient un tombeau : celui de Jean-Baptiste (Sidi Yahya pour les musulmans), cousin de Jésus. La présence d'un tombeau dans la salle de prière d'une mosquée est un cas pratiquement unique

 

Photo :  La Grande mosquée des Omeyyades à Damas

Le minaret de Jésus

Le plus haut minaret de cette mosquée est le minaret de Jésus : c'est là que selon la tradition musulmane Jésus, le Messie, reviendra sur terre pour mettre fin au règne de l’Antéchrist…

 

Photo : Le minaret de Jésus de la Grande mosquée des Omeyyades à Damas

 

 

[ 1 ]       http://www.lefigaro.fr/international/2015/06/02/01003-20150602ARTFIG00069-qui-se-bat-contre-qui-en-syrie.php

[ 2 ]    http://www.leparisien.fr/faits-divers/proces-petrole-contre-nourriture-tous-les-prevenus-relaxes-dont-pasqua-08-07-2013-2964943.php

[ 3 ]  http://www.sunnite.net/hadith-fleuve-euphrate/