Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 3eme Guerre Mondiale a déjà commencé !
25 octobre 2015

Coupure d’un câble sous-marin en Algérie : Les satellites n’existent pas

Coupure d’un câble sous-marin en Algérie : Les satellites n’existent pas

 

Depuis jeudi  le 22 octobre , Toute l’Algérie est plongée dans une panne générale de  l’internet …Cette mystérieuse panne qui est survenue  comme par hasard le 22 octobre c'est-à-dire  un jour pair du calendrier … ce n’est donc pas une panne accidentelle , car comme  tout le monde le sait à présent ,  la secte ADII agit toujours en fonction des chiffres pairs qu'elle vénère.

En Algérie toute la presse et les  médias parlent de cette coupure "panne" du câble sous-marins reliant l’Algérie à la France via la ville de Marseille ….Ils en parlent mais aucun journaliste n’ose  poser  la question qui fâche : mais à quoi servent donc les satellites dans ce cas là ?

Oui à quoi servent les satellites si à la moindre coupure d’un câble sous-marin, tout le monde est coupé à l’accès d’internet et du téléphone !

 

http://www.elwatan.com/actualite/coupure-du-cable-sous-marin-a-annaba-importante-panne-du-web-24-10-2015-306057_109.php

 

Un câble sous-marin  coupé ce n’est pas la première fois ! Mais les conséquences sont souvent très graves !

Le flux des  télécommunications de tous les pays semble dépendre des câbles sous marins,  alors que l’on a toujours dit que c’est grâce aux satellites que l’on pouvait avoir l’internet partout … mais voilà que l’on découvre qu’une simple coupure d’un câble  sous-marin en Egypte, le 22 mars 2013 avait paralysé les télécommunications sur toute la planète.

On peut noter la coïncidences du chiffres 22 , une fois encore , entre la grosse panne survenue en Egypte le 22 mars 2013 et celle de l'Algérie , le 22 octobre 2015 ( chiffres pair)... A mon avis ça sent la secte ADII !  

http://www.slate.fr/monde/70063/cable-internet-sous-marin-coupe-impact-afrique-egypte

Dans un article publié  par  la journaliste, Cécile Dehesdin , sur le site Slate.fr  du 29/03/2013 on peut lire ceci :

En coupant un câble internet sous-marin, des plongeurs ont affecté l'accès à Internet d'habitants de plusieurs pays. Les garde-côtes égyptiens ont arrêté trois plongeurs ce mercredi 27 mars, alors qu'ils s'attaquaient au câble SeaMeWe-4, un large câble qui part de Marseille pour finir à Singapour, en passant par l'Algérie, la Tunisie, l'Egypte, le Pakistan et l'Inde, le Bangladesh et la Malaisie, comme le montre cette carte interactive de Telegeography:

Les garde-côtes avaient été prévenus par Telecom Egypt d'une coupure dans le câble en question, au large d'Alexandrie, affectant le bon accès à Internet. Les plongeurs ont affirmé avoir coupé le câble par erreur, a déclaré le directeur de la sécurité d'Alexandrie, et dit «qu'ils cherchaient des restes d'épaves au large de la plage d'Alexandrie pour les revendre, et que pendant leurs recherches, ils avaient tenté de prendre le câble, ce qui a provoqué sa rupture». Ni l'armée, ni les opérateurs n'ont confirmé que les problèmes de SeaMeWe-4 étaient dus aux plongeurs, mais quoi qu'il en soit le câble endommagé a causé des problèmes pour les internautes.

D'autant que d'autres opérateurs télécom ont rapporté des problèmes sur d'autres câbles autour de l'Egypte depuis le 22 mars.

Comme le note The Guardian, SeaMeWe-4 est l'un des huit câbles sous-marin entre l'Europe et l'Egypte, donc son endommagement ne suffit pas à détruire immédiatement toute connexion. Mais le temps que les opérateurs se rabattent sur d'autres câbles, l'accès à Internet est affecté, d'autant que ces chemins de secours des flux n'étaient pas toujours près pour la charge, affirme Renesys, une entreprise qui monitore l'état d'Internet et publie des images montrant l'impact de la coupure dans plusieurs pays.

Le Pakistan est l'un des plus touchés, notamment parce que le pays venait déjà de perdre un autre câble sous-marin majeur. Des médias nationaux ont rapporté une baisse de vitesse de 60%.

99% du trafic Internet intercontinental est assuré par des câbles sous-marins, explique The Guardian. D'habitude, rapportait l'opérateur SEACOM le 23 mars à la suite de problèmes avec ses câbles, ce genre de coupure est souvent causé par les ancres de gros bateaux. C'est ce qui s'était passé en 2008, quand un câble avait été endommagé entre l'Italie et l'Egypte, affectant jusqu'à 70% du trafic Internet et téléphonique entre l'Europe, l'Afrique et l'Asie.

Ce genre de soucis a un impact bien plus fort sur l'Internet mondial que les attaques DDoS de deux sites néerlandais dont on vous parlait jeudi, a précisé Renesys au Guardian.

Cécile Dehesdin

( http://www.slate.fr/monde/70063/cable-internet-sous-marin-coupe-impact-afrique-egypte )

 

Conclusion :  Tout ceci ne fait que confirmer que les satellites n’existent pas que ne sont qu’une autre  grosse supercherie, comme celle de la terre Sphérique qui tourne autour du soleil.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La 3eme Guerre Mondiale a déjà commencé !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 288 274
Publicité