Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 3eme Guerre Mondiale a déjà commencé !
2 novembre 2014

Bernard-Henri Lévy Démasqué en Tunisie

Bernard-Henri Lévy...en mission secrète

Démasqué en Tunisie

L’agitateur et affairiste franco-israélien BHL a été prié de quitter le territoire tunisien dans les 24h.

Des dizaines de Tunisiens ont manifesté dans la nuit de vendredi à samedi à l'aéroport de Tunis-Carthage contre l'arrivée de l'écrivain français Bernard-Henri Lévy, connu pour ses appartenances sionistes, ont rapporté des médias tunisiens. Les protestataires ont exigé le départ de Lévy, aux cris de «BHL dégage !» et «Non aux intérêts sionistes en Tunisie !», selon les deux radios privées Mosaïque FM et Shems FM, cité par AFP. Les manifestants ont bloqué la sortie principale des visiteurs à l'aéroport, poussant des agents de sécurité à faire sortir l'écrivain par une porte secondaire, a précisé Shems FM. Ni le ministère tunisien de l'Intérieur, ni celui des Affaires étrangères n'ont été avisés de la visite de Bernard-Henri Lévy, arrivant à Tunis sur le vol 723, en provenance de l'aéroport d'Orly (France), selon des sources citées par des médias. Par ailleurs, des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour organiser des manifestations un peu partout en Tunisie pour demander le départ immédiat de celui dont le nom est associé dans l’imaginaire collectif au chaos qui s’est abattu sur une partie du monde arabe depuis 2011, provoqué par des mouvements insurrectionnels soutenu, et parfois inspiré par ce «philosophe» au service d’Israël. Ami de Nicolas Sarkozy, il avait notamment pris une part active à la dislocation de la Libye lors de l’opération militaire ayant abouti à l’assassinat de Mouammar Kadhafi, le 1er octobre 2012. Dans un article paru dans l’hebdomadaire Le Point, en septembre dernier, il dit ne rien regretter du rôle qu’il a joué en Libye, alors que ce pays s’enlisait dans une guerre civile ravageuse. Il a tenté une fois un retour à Tripoli, en mars 2013, pour assister à l’installation du nouveau maire de la capitale, mais ses amis du CNT lui ont expliqué qu’il y était indésirable.

BHL déclaré par le gouvernement tunisien persona non grata
Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer la personne ou l’organisation, ou le parti qui a invité Bernard Henri Lévy en Tunisie. Dans un communiqué officiel, la présidence de la République dément toute implication dans cette affaire…qui s’annonce très grave et qui a fortement contrarié Mehdi Jomaâ.

 

Des manifestants tunisiens à l'aéroport de Tunis-Carthage contre la vennue de BHL

Après l’accueil digne de son rang, et de ses forfaits et méfaits en Libye et en Syrie, Bernard Henri Lévy, qui se croyait en pays conquis, a été transporté à l’hôtel The Résidence à Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, où il a rencontré des « personnalités » libyennes, sans doute pour parler business, affaires... et géopolitique. De l’aéroport jusqu’à son hôtel, BHL a été escorté hier soir par des éléments de la brigade chargée de la protection des « personnalités importantes », qui monteront la garde sur lui jusqu’à son départ. Il devrait quitter le territoire tunisien dans les 24h qui viennent.

Selon la réservation à l’hôtel The Résidence, qui lui a été faite par des personnes dont l’identité reste à déterminer, BHL devait résider en Tunisie jusqu’au jeudi 6 novembre 2014. Au cours de ce séjour, il devait effectuer des visites à Nabeul, à Sfax et à Bizerte. C’est que du temps de Ben Ali, BHL n’a jamais mis les pieds en Tunisie, pas plus que Joseph Lieberman, John McCain et bien d’autres sionistes notoires auxquels le gouvernement de la troïka a déroulé le tapis rouge ces trois dernières années. On rappellera que BHL est strictement interdit de séjour en Algérie.

Accusé par plusieurs journaux et sites d’information, y compris Tunisie-Secret, d’avoir été à l’origine de l’invitation de BHL en Tunisie, la présidence de la République a catégoriquement démenti cette information. La cellule d’information du palais de Carthage a publié, il y a trois heures, un bref communiqué en arabe indiquant que « ce qui a été propagé au sujet de l’invitation de Bernard Henri Lévy par le président de la République est totalement faux et que le programme du président ne contient aucun rendez-vous avec la personnalité mentionnée ».

Ce démenti est partiellement inexact. S’il s’avère aujourd’hui que la personne, dont on ne citera pas le nom ici, qui a invité BHL en Tunisie pour des affaires avec des islamo-mafieux libyens, n’est en effet pas proche de Moncef Marzouki, il n’en demeure pas moins vrai qu’une rencontre discrète avec l’usurpateur de Carthage a été bien prévue pour le dimanche 2 novembre, ainsi d’ailleurs qu’une autre avec le chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, prévue pour le mardi 4 novembre.

Cette rencontre envisagée entre Moncef Marzouki et Bernard Henri Lévy est d'autant plus logique, cohérente et ordinaire que ces deux agents du "printemps arabe" ont été parfaitement en osmose quant à l'invasion de la Libye et à la destruction de la Syrie, et les deux, au nom du respect des droits de l'homme et de la démocratie. Ils se partageaient déjà les mêmes "idéaux" au sujet de la croisade contre l'Irak de Saddam Hussein. 

Comme nous l’avons précédemment écrit, un comité d'avocats a appelé le procureur de la république à ouvrir une enquête sur le parti ou les personnes qui ont invité BHL en Tunisie. Ces avocats considèrent à juste titre que « Cette visite est une menace à la sécurité du pays », et accusent ce pseudo-philosophe franco-israélien, « sur la base de ses engagements antérieurs en Irak, en Syrie et en Libye, de mener des actions visant à déstabiliser le monde arabe et à y semer les graines de l'anarchie au profit de l'Etat d'Israël, dont il est l'un des plus fervents et inconditionnels défenseurs en France ».

La Mission secrète de BHL en Tunisie

Sous la pression de l'opinion publique, BHL a finalement quitté Tunis ce samedi 1er novembre. Il a eu le temps d'effectuer la mission pour laquelle il a fait ce voyage et dont nous ignorons encore les tenants et aboutissants. Une alliance stratégique entre les islamistes tunisiens et les islamistes libyens semblent se dessiner et dont les conséquences ne vont pas tarder à se manifester dans le sud tunisien !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
تجّار الدّين و تجّار حقوق الإنسان و الكثير من منضمات المجتمع المدني هم الأيادي الصهيونيّة التي أتت لتنفذ مشروع سيسبيكو الجديد و الفوضي الخلاّقة في الدول العربيّة
La 3eme Guerre Mondiale a déjà commencé !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 288 241
Publicité